Nouvelles cotations des actes NGAP au 15 mai 2023
La CNAM a publié une mise à jour des actes NGAP au 15 mai 2023 : Plus d’infos en cliquant sur ce lien
On note entre autre la création de l’acte IMT (60 euros) pour valoriser la consultation initiale d’inscription d’un médecin en tant que médecin traitant pour un patient relevant d’une ALD exonérante.
Notre conseil : Attendre la mise à jour d’ExpressVital. Ne pas forcer les tables réglementaires. En attendant, faire des feuilles de soins papier pour coter l’IMT.
Volet 2 du forfait structure 2023
Certaines cibles associées au volet 2 du forfait structure sont revues à la baisse :
– Protocoles de Soins Electroniques : 80% contre 90% ;
– Prescription électronique de transports : 20% contre 30% ;
– Déclaration simplifiée de grossesse en ligne : 10% contre 30% ;
– Ordonnances numériques sur produits de santé : 30% contre 50% ; A noter qu’aucun d’entre vous ne devrait pouvoir atteindre cet objectif en 2023 car l’ordonnance numérique n’est pas encore déployée en Ile de France ;
– Volet de Synthèse Médicale : La période d’observation pour le paiement du forfait (cf. 1er bulletin d’information du mois de Mai 2023 pour les règles de calcul) passe au 31 décembre 2023 contre fin juin 2023 initialement ;
Formation INS, DMP, MS SANTE Citoyenne, Volet de Synthèse Médicale
La prochaine formation sur les outils du SEGUR dans MédiStory 4 aura lieu le 22 juin de 13h00 à 15h30.Cette formation et prise en charge par le FAF.
Vous pouvez vous y inscrire via le lien suivant : Pour s’inscrire, cliquer ici.
Vous pouvez également nous solliciter pour une formation Zoom personnalisée. Comptez 1 heure pour 1 médecin au tarif de 120 euros TTC ou la consommation de 4 crédits sur votre contrat d’accompagnement annuel.
31 mai 2023 à 12h00 – Fin du tarif préférentiel MediStory 4 (sauf pour les ophtalmologistes)
Prokov Editions nous informe de la fin du tarif préférentiel pour passer à MediStory 4 ainsi qu’une hausse des tarifs des licences à partir du 31 mai 2023 à 12h00. La fin du tarif préférentiel ne s’appliquera aux ophtalmologistes qu’en fin d’année.1
Notre conseil : Si vous qui envisagez de passer à MediStory 4, passez commande avant cette échéance même si l’installation doit avoir lieu après le 31 mai 2023.
En vrac…
MediStory 4 – Boite de réception : Si vous accédez à vos données médicales depuis plusieurs appareils, pensez à cliquer sur le bouton « Relever » lorsque vous avez terminé de traiter vos messages. Sans cette action, votre travail ne sera pas synchronisé avec les autres appareils.
Vous avez sûrement remarqué le bouton « BIU » en bas à droite de vos documents. Lorsque vous rédigez un courrier, ce bouton vous permet entre autre de distinguer la taille de la police d’affichage à l’écran et la taille de la police d’impression.
MediStory 4 – Glossaire : On note le retour des tiroirs appelés désormais « Etiquettes ». Par ailleurs, le glossaire permet désormais les reports de variables de biométrie en tout genre (poids, taille, hba1c, etc.) dans vos courriers.