Logo SI Santé

Bulletin d’information – Janvier 2023

Publié le 16-01-2023

Forfait structure

La période de saisie des indicateurs est ouverte sur Ameli Pro jusqu’au 10 février 2023. Si vous possédez MédiStory 3.5, vous n‘êtes pas concerné par cet article.

S’agissant du volet n°1 :

  • Pour celles et ceux d’entre vous qui ont MediStory 4, vous ne devez pas mentionner « Logiciel SEGUR ». Vous devez mentionner « MediStory 4.0.x ». En effet, même si MediStory 4 est un logiciel référencé SEGUR, votre CPAM pourrait vous demander le justificatif « SEGUR » que personne n’est à même de fournir avant le 28 avril 2023. En effet, ce justificatif n’est pas seulement une facture mais dépend aussi de l’atteinte de critères qui figurent dans la rubrique SEGUR (icône bonnet phrygien) de votre logiciel.
  • Pour celles et ceux d’entre vous qui ont MediStory 3 en dernière version, vous êtes encore éligible au forfait structure. Vous devez mentionner « MediStory 3.6 »
  • Pour l’indicateur n°2, vous possédez quasiment tous une boite MS SANTE. Donc, sélectionnez « Boite personnelle MS SANTE ».
  • Pour l’indicateur n°3, « Prise en charge coordonnée », dans sa communication du 26 janvier 2023, la CNAM annonçait que : « Pour le Forfait Structure, au regard du déploiement progressif des structures et modes d’exercice coordonné sur le territoire, en particulier des CPTS, l’indicateur « valoriser la prise en charge en exercice coordonné » reste optionnel. Ainsi, si vous n’avez pas été en mesure de valider cet indicateur au cours de l’année 2022, vous ne serez pas pénalisé sur l’atteinte du volet 1 du forfait structure et vous pourrez bénéficier de la rémunération dès lors que vous validez les 5 indicateurs socles du volet 1. »
  • Les factures qui vous servent de justificatif doivent toujours comporter les mentions : Logiciel Métier, Logiciel d’Aide à la Prescription et compatible DMP. Ces factures sont à transmettre avant le 10 février à votre CPAM dont l’adresse e-mail figure en haut de la page « Forfait Structure Volet 1 » (cf. Illustration ci-dessous).

     

S’agissant du volet n°2 :

 

Vous devez tous cocher à minima l’indicateur « Capacité à coder les données médicales » étant donné que votre logiciel médical vous permet de coder les pathologie à l’aide des banques de type « CIM10 », « DRC de la SFMG », etc.

En vrac…

La télé-transmission des FSE avec ExpressVital 2016 ne sera plus possible au 1er juillet 2023.

Olaqin a mis à disposition les outils permettant de mettre à jour les PRIUM 4, Vital Act 3S et SET 2 en PC/SC. Votre lecteur a donc encore de beaux jours devant lui…

L’erreur F011 sur lecture des cartes vitales que vous êtes nombreux à rencontrer, provient d’une mauvaise gestion des ports USB sur certaines machines Apple. Prokov Editions aurait réussi à développer un outil permettant de corriger ce fléau ! A suivre…

En pièce jointe de ce bulletin, un mode d’emploi permettant de débloquer les CPS : Comment débloquer une CPS

Mention Légale : Cet article et son contenu sont la propriété de SI SANTE. Le partage de ces informations est autorisé dès lors qu’aucune modification des logos et autres éléments graphiques qui les composent ne soit effectuée par un tiers.

Facebook
X
LinkedIn
Email

Nos actualités

Saisie des indicateurs & mise à jour de la NGAP

17-12-2024

Lire la suite

Tuto – Actualisation de la nomenclature NGAP

12-12-2024

Lire la suite